Algérie Foot – Qualifié en 8e de finale de la CAN après deux victoires en autant de matchs, le Sénégal annonce une très bonne nouvelle sur Aliou Cissé.
Des moments d’inquiétude ont traversé le camp du Sénégal après que le sélectionneur Aliou Cissé ait été victime d’un léger malaise suite à la deuxième victoire consécutive de son équipe face au Cameroun (3-1) lors de la CAN 2024. Selon Canal + Afrique, Cissé a été conduit à l’hôpital de Yamoussoukro où il a passé la nuit.
Le président de la Fédération, Augustin Senghor, a rassuré en expliquant que le malaise était lié à une petite infection gastrique survenue la veille du match. Cissé, bien qu’affaibli, avait dirigé le match normalement. Par précaution, les médecins ont décidé de l’hospitaliser pour une perfusion, mais son état n’a jamais été critique.
Senghor a souligné la nature mineure de l’incident en précisant qu’il ne se serait pas déplacé à Bouaké, assistante aux autres matchs, s’il s’agissait d’un problème cardiaque. Les dernières nouvelles sont encourageantes, le sélectionneur sénégalais s’étant rétabli et ayant quitté l’établissement médical.
Le Sénégal, déjà qualifié pour les huitièmes de finale avant son dernier match de poules contre la Guinée, espère que cet incident n’aura aucune incidence sur la suite de sa campagne pour défendre son titre de champion en titre. Les supporters et la nation sénégalaise attendent avec impatience de voir Aliou Cissé retrouver sa forme et sa vigueur habituelles pour guider les Lions dans les phases à élimination directe.
Lire également :
Algérie Mauritanie : Fares Chaibi reçoit une agréable surprise