Algérie Foot – Le suspense était à son apogée, mercredi à Béni Mellal et à Berkane, à l’occasion des deux dernières rencontres comptant pour les 16es de finale de la Coupe du Trône 2021. Au Stade municipal de Béni Mellal, bien que nettement supérieur, le Raja de Casablanca a cravaché pendant 110 minutes avant de concrétiser son ascendant, face à la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla (1 – 0). Les Aigles sont allés au bout de leur adversaire en présence du gardien de l’équipe d’Algérie, Gaya Merbah.
En effet, c’est avec le Portier Gaya Merbah que l’entraîneur du Raja CA, Rachid Taoussi, décide d’attaquer cette rencontre contre Tadla, club de la 1re division amateur. Et comme à chaque fois, l’Algérien n’a pas déçu. D’ailleurs, le Fennec parvient à effectuer quelques sorties réussies et à contrer une tentative des Tadlaouis, en fin du temps réglementaire, et qui envoie les deux équipes en prolongations. Il a fallu attendre la 110e minute pour que le Raja réussisse à percer la défense de Tadla (1 – 0).
Ainsi, Gaya Merbah finit son quatrième match avec sa nouvelle formation en enregistrant son 3e clean-sheet. Pour rappel, statistiquement, Gaya Merbah est bien devant son compatriote Rais M’Bolhi. Le gardien n°1 de l’équipe d’Algérie n’a enregistré que 4 clean-sheets, sur 19 matches avec Al Ettifaq. Alors que, selon le site FootyStats, le ratio des clean-sheets de Gaya Merbah est à 33 %, soit un but concédé chaque 90 minute.
Lire également :
Les camerounais auraient fait un sale coup à l’équipe d’Algérie avant le match retour !