Algérie Foot – D’après les informations relayées par le célèbre média sportif algérien DZfoot, le prochain entraîneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans de l’Algérie aurait déjà été identifié suite à une interview qu’il avait accordée auparavant.
Selon une information relayée par DZfoot, la Fédération Algérienne de Football (FAF) pourrait nommer Samir Beloufa comme nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie U 20. Cette décision intervient après la démission de Mohamed Lacette suite à un tournoi UNAF décevant. La sélection algérienne U20 n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20 et était sans sélectionneur depuis fin novembre.
La nomination de Samir Beloufa, ancien international et adjoint de Lazslö Bölöni et Ivan Leko, pourrait marquer un tournant pour les différentes équipes nationales algériennes. Depuis plus d’un an, toutes les équipes nationales ont connu des résultats décevants et ont raté la qualification en Coupe du Monde. Pour la FAF, il est maintenant temps de reconstruire en partant de la base. Avec la qualification de l’équipe de Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et les bons résultats de l’équipe de Madjid Bougherra, la nomination de Samir Beloufa est une nouvelle étape pour la reconstruction de l’ensemble des équipes nationales.
Avec une carrière d’entraîneur en Belgique et au Maroc, Samir Beloufa pourrait apporter un nouveau souffle à l’équipe nationale U20. Sa nomination pourrait donc marquer le début d’un renouveau pour cette équipe qui a besoin de retrouver un second souffle après une année difficile. Affaire à suivre.
Lire également :
Ouganda Algérie se jouera dans un stade hostile aux verts !