Algérie Foot – Depuis quelques mois, l’équipe d’Algérie remonte petit à petit la pente après de cuisants échecs l’année dernière. Avec une qualification pour la Coupe d’Afrique ivoirienne en poche, le bataillon de Djamel Belmadi compte bien retrouver sa place sur le toit de l’Afrique. Toutefois, Regragui ne compte pas faciliter la tâche aux Fennecs.
Le sélectionneur Walid Regragui, épaulé par le président de la FRMF Fouzi Lekjaa, ont de très grandes ambitions pour le Maroc. Demi finaliste du Mondial au Qatar, l’ancien entraîneur du Wydad vise beaucoup plus haut et affirme que les Lions de l’Atlas pourraient remporter la prochaine CAN, voire la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord. Entre temps, le coach désire affronter de grandes équipes mondiales comme la France ou encore l’Italie dans un but bien précis.
En effet, en cas de victoire contre ces géants mondiaux, l’équipe du Maroc gagnera des points au classement FIFA. Eh oui, Regragui a pour but de propulser son équipe parmi les meilleures équipes du monde, et ainsi, creuser davantage l’écart avec l’équipe d’Algérie. La victoire contre le Brésil a d’autant plus encouragé le technicien du Maroc à relever des défis de plus en plus durs.
Lire également :
Djamel Belmadi refuse d’affronter un géant mondial pour une raison lunaire !