Algérie Foot – Ibrahim Maza, qui évolue au Hertha Berlin, a officialisé son choix de porter les couleurs de l’Algérie ce jeudi.
Cette décision intervient peu de temps après que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le rassemblement d’octobre. Pour la première fois, le nom d’Ibrahim Maza y figure, marquant ainsi le début de son aventure internationale avec l’équipe algérienne.
« Merci à Mohssen Himour qui a joué un rôle essentiel dans l’arrivée d’Ibrahim Maza en équipe nationale », a publié Sofiane, père du jeune prodige Ibrahim Maza, sur son compte Facebook. Ce message met en lumière l’influence clé de Himour, un membre de la Fédération algérienne de football (FAF), dans le processus de naturalisation sportive de Maza, lui permettant ainsi de rejoindre les Fennecs.
Cette convocation met un terme aux spéculations sur l’avenir international du milieu de terrain évoluant au Hertha Berlin, qui était également suivi par d’autres sélections. Sa décision de rejoindre les Verts représente un renfort de taille pour Petkovic, qui continue de bâtir une équipe solide en vue des prochaines échéances, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Imane Khelif bannie à vie et dépouillée de ses médailles ? La vérité éclate !