Algérie Foot – Le match nul concédé, hier 11 janvier 2021, par l’équipe d’Algérie face à la Sierra Leone a fait remonter à la surface de mauvais souvenirs pour l’entraîneur en chef Djamel Belmadi. En effet, ce dernier craint la répétition du même scénario Algérie – Ghana en 2015.
Pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun, les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas réussi à faire sauter le verrou Sierra-Léonais (0-0). La dernière fois que les Fennecs ont échoué, c’était lors de leur participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 face à Ghana (1-0), quand ils étaient sous la direction de l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic.
En effet, le driver des Verts Djamel Belmadi craint la répétition du même scénario qui s’est déroulé lors de la Coupe d’Afrique des nations en 2015, quand les Fennecs ont perdu face au Blacks Stars.
En parlant d’échec, la dernière fois que les Verts ont perdu un match c’était face au Bénin en 2018. Depuis, l’équipe nationale algérienne a connu que des succès sous la houlette de Djamel Belmadi. D’ailleurs, elle partage actuellement l’incroyable record de l’Espagne et du Brésil en termes de série de matchs sans défaite (35 matchs).
Lire également :
Un ancien international algérien apporte son total soutien à l’équipe d’Algérie après le semi-échec