Algérie Foot – Même si elle a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar, l’équipe d’Algérie a bénéficié d’un nouveau maillot confectionné par Adidas. Ce dernier a suscité de nombreuses interrogations !
Après plusieurs clichés qui ont fuité sur les réseaux sociaux, la nouvelle tunique des champions d’Afrique 2019 est enfin la ! En effet, à l’image des autres sélections nationales sous contrat avec Adidas comme l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique, les Fennecs d’Algérie viennent de recevoir un nouveau maillot domicile.
Cependant, le nouvel ensemble que porteront les hommes de Djamel Belmadi pour leur deux matchs amicaux de ce mois de septembre face à la Guinée le 23 et au Nigeria le 27 vient susciter de nombreuses interrogations ! Alors que la principale nouveauté est la présence de deux bandes vertes côté gauche, le logo Adidas, doré, et celui de la Fédération algérienne (FAF) sont placés au centre l’un sous l’autre. Par contre, les deux étoiles qui représentent les deux titres de Champion d’Afrique remportés par les verts en 1990 et 2019 ont brillé par leur absences !
Pour le reste, et à l’image des derniers maillots de l’Algérie, on retrouve un design très épuré avec un visuel assez sobre et simple, mais qui rappellera probablement des souvenirs aux supporters. En effet, les deux bandes verticales apportent un retour en arrière et notamment vers le maillot utilisé lors de la Coupe du Monde 1982. Si les performances de l’équipe durant cette période a marqué les esprits, le nouveau maillot est une belle manière de rendre hommage à cette génération qui, aujourd’hui, a plus de 60 ans.
La dernière livraison @adidas
Comment trouvez-vous le nouveau maillot de l'Algérie ?
PS. Je suis partagé. Et vous ? pic.twitter.com/Kgm4NVzBzN— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 20, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : le onze probable que pourrait aligner Djamel Belmadi face à la Guinée !