Algérie Foot – Grâce à ses six matchs sans défaite, y compris sa victoire en finale de la coupe arabe de la FIFA face à la Tunisie (2-0),en remportant le sacre, l’équipe nationale d’Algérie avec les résultats combinés de l’équipe A et A’, parvient à terminer l’année dans le top 30 mondial et le top 3 africain dans le nouveau classement de la FIFA.
Depuis le mois de novembre 2018, l’équipe A dirigée par Djamel Belmadi est invaincue en 33 matchs, (si on ajoute les 6 autres rencontres sans défaites des A’ lors de la coupe arabe, on arrive à un record mondial de tous les temps pour une équipe nationale), c’est ce qui a permis aux guerriers du Sahara de faire un bond en avant dans le classement FIFA du mois de décembre. Les Verts occupent la 29e place du classement mondial, après avoir occupé la 32e place le mois dernier.
En ce qui concerne les équipes du top 10, l’équipe nationale belge s’est classée première, tandis que l’équipe brésilienne et la France se sont classées respectivement deuxième et troisième.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne participera à la coupe d’Afrique des nations au Cameroun le mois prochain pour préserver son titre, ce qui pourrait contribuer à sa progression dans les prochains classements de la FIFA.
Lire également :
Sayoud : Une dispute avec Bougherra derrière son faible temps ? voici la vérité