Algérie Foot – Sacré championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire envoie un message extrêmement fort au Maroc après leur victoire à la CAN.
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont conquis leur troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche dernier en battant le Nigeria 2 buts à 1. Yahia Fofana, le gardien de but de la Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude envers les Lions de l’Atlas du Maroc après le match.
Après la victoire contre les Super Eagles, Fofana, qui mesure 1 mètre 94, était visiblement ravi, tout comme ses coéquipiers. Il a particulièrement tenu à remercier la sélection marocaine, suivant ainsi l’exemple de Max-Alain Gradel. “On les remercie (les Marocains, ndlr) parce qu’en vérité ils ont joué le jeu sur le troisième match. Ils n’étaient pas obligés de gagner, mais ils l’ont fait et voilà, on les remercie et on est très heureux”, a déclaré le gardien.
Le geste de reconnaissance envers le Maroc est justifié par le succès des Lions de l’Atlas face à la Zambie lors de la troisième journée des phases de poules. Cette victoire, bien que les Marocains étaient déjà qualifiés, a permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier en tant que l’une des meilleures troisièmes, ouvrant ainsi la voie vers les huitièmes de finale.
Pour Fofana, qui a rejoint la sélection ivoirienne il y a seulement quatre mois, cette victoire représente une première CAN couronnée de succès. Son enthousiasme témoigne de l’impact de cette victoire sur toute l’équipe, soulignant ainsi les belles histoires qui émaillent le triomphe des Eléphants à la CAN 2023.
Lire également :
Algérie : sous le feu des critiques, Djamel Belmadi a réussi ceci