Algérie Foot – Victorieux du TP Mazembe (1-0) vendredi lors de la 5ᵉ journée de la Ligue des champions de la CAF, le MCA espérait sceller sa qualification pour les quarts de finale dès ce dimanche. Pour cela, une victoire d’Al Hilal contre les Young Africans, en Mauritanie, aurait suffi.
Cependant, les événements n’ont pas tourné en faveur du club algérien. Dès la 7ᵉ minute, l’international burkinabè Stéphane Aziz Ki a inscrit un superbe but pour Yanga, d’une frappe de l’extérieur de la surface. Malgré leurs efforts, les Soudanais d’Al Hilal n’ont pas réussi à revenir au score.
Avec cette victoire, les Young Africans se maintiennent à la 3ᵉ place mais reviennent à un point du MCA et de la 2ᵉ place qualificative. Le Mouloudia devra donc jouer une véritable finale samedi prochain face à Yanga au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam, en Tanzanie.
Le club algérien devra impérativement éviter la défaite pour se qualifier, une mission difficile dans une ambiance qui s’annonce électrique. À l’aller, les Tanzaniens s’étaient inclinés 2-0 en Algérie, mais ce précédent ne garantit rien.
Khaled Ben Yahia et son équipe, emmenée par Andy Delort, devront tout donner pour ne pas rejoindre le CR Belouizdad parmi les éliminés algériens. En revanche, en Coupe de la Confédération, les représentants algériens brillent : l’USM Alger et le CS Constantine ont validé leur qualification ce dimanche.
Lire également :
Un club de Ligue des Champions dit NON à une pépite de l’équipe d’Algérie