Algérie Foot – Une légende du football africain monte au créneau concernant le match nul décevant de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi contre l’Angola en Coupe d’Afrique.
Le célèbre footballeur tunisien, Karim Haggui, a partagé ses réflexions lors d’une entrevue concernant le match nul 1-1 entre l’équipe nationale algérienne et l’équipe nationale angolaise lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Selon Haggui, “Le résultat du match entre l’Angola et l’Algérie n’est pas un choc, car tous les niveaux des équipes participant à la Coupe d’Afrique des Nations sont assez proches. Celui qui pense qu’il va remporter la victoire avant d’entrer dans n’importe quelle confrontation se trompe. L’avantage que certains attribuent sur le papier n’a plus aucune valeur maintenant.”
Il a ajouté que “l’équipe nationale algérienne a quitté la confrontation avec l’Angola avec un point, et il appartient à l’équipe technique, dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi, de décider comment aborder les deux prochains matches contre le Burkina Faso et la Mauritanie.”
Interrogé sur l’avenir de la génération actuelle de l’équipe nationale algérienne, comprenant des joueurs tels que Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youssef Belaïli, Karim Haggui, ancienne star du football tunisien, a répondu : “L’équipe nationale algérienne conserve toutes ses chances dans l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations.”
Il a ajouté : “Avec deux matches à disputer dans le tournoi, je crois que l’équipe nationale algérienne est en mesure de se qualifier pour les huitièmes de finale malgré la pression sur la génération actuelle, qui a connu des difficultés lors de l’édition précédente de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Leur élimination en phase de groupes, associée à l’échec de se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022, a mis cette génération sous les projecteurs.”
Lire également :
Quatre cadres de Belmadi menacent l’équipe d’Algérie !