Algérie Foot – Le verdict de la FIFA approche, le 21 avril l’instance international révélera son verdict final sur ce qui s’est vraiment passé lors du match retour Algérie Cameroun. En effet, le recours sera examiné jeudi prochain par la Fédération internationale de football, et pourtant le président Charaf Eddine Amara n’en croyait pas. « Les chances de rejouer le match sont faibles » et ne pas vouloir donner « des illusions » mais pour cette fois ce dossier sera étudié et la chance semble sourire aux fennecs.
Toutefois le plus étonnant, c’est que plusieurs médias camerounais ont relayé des informations selon lesquelles le match pourrait être reprogrammé en raison des erreurs d’arbitrage désastreuses de l’arbitre gambien Bakari Gassama. D’autres confirment que l’équipe du Cameroun serrait un candidat à l’exclusion directement dans le cas où il est prouvé que Gassama a reçu un pot-de-vin.
Le match Algérie Cameroun sera-t-il rejoué ?
Pour rappel, l’instance footballistique algérienne a apporté de nouvelles précisions, concernent le dossier de réclamation, celui déposé au niveau de la fédération sportive internationale du football (FIFA). Elle s’est manifestée via un communiqué publié sur son site officiel. La structure a ainsi annoncé avoir lancé un nouvel appel officiel à Gianni Infantino et consorts, dans le dessein d’augmenter les chances de refaire le match retour Algérie – Cameroun. La FAF a alors noté avoir « entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA ».
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : la FAF apporte de nouvelles précisions (Communiqué)