Sport – Auteur d’une action sournoise pour nuire à l’Algérie, le Maroc continue de provoqué les algériens. Décidément, la tension sans précédent entre les deux pays voisins continue de faire parler d’elle !
Alors que la prochaine Coupe d’Afrique des nations de handball qui se tiendra au Maroc était prévue en janvier prochain, la confédération africaine de Handball (CAHB) a annoncé le report de cette compétition qui se déroulera donc du 22 juin au 2 juillet 2022. Et ce, après des réserves émises par certaines nations, dont l’Algérie, sur le fait q’une partie du tournois se tient à Laâyoune au Sahara occidental qui est un territoire non autonome selon l’ONU.
Par ailleurs, l’empire chérifien vient agacer les algériens en proposant un nouveau calendrier pour cette Coupe d’Afrique des nations de Handball. En effet, les nouvelles dates proposées viennent chevaucher celles des jeux méditerranéens qui se tiendront en Algérie à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022. “C’est un problème que les pays affiliés au comité international des Jeux Méditerranéens doivent soulever auprès de la CAHB. On pense notamment à l’Égypte et la Tunisie, vu qu’il s’agit des deux sélections qui dominent le jeu à sept africain ces dernières années, et qui sont en même temps concernées par les Jeux méditerranéens”, a expliqué Yacine Arab, le président du comité d’organisation des Jeux méditerranéens au micro de l’APS.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie boycotte la CAN de Handball, organisée au Maroc. Et ce, en annonçant son retrait en septembre dernier et déclare donc officiellement forfait.
Lire également :
Ramy Bensebaini se confie sur Djamel Belmadi !