Algérie Foot – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a résolu la polémique sur la participation de l’équipe du Maroc à la coupe d’Afrique des nations des locaux, CHAN 2023 en Algérie, pas le média électronique Marocain hespress, ainsi que le journaliste Izem Anass.
En effet, la nouvelle s’est répandu ces derniers jours sur le retrait de l’équipe nationale marocaine du championnat continental quelques jours avant son début. “Je ne sais pas qu’il y a des équipes qui ne participeront pas à la CHAN”, a déclaré Sebgag dans une déclaration à Ennahar TV. Le ministre a ajouté, “Toutes les équipes ont confirmé leur participation, et nous avons leurs listes et leur programme de voyage pendant le tournoi”.
De son côté le média électronique marocain hespress a déclaré que, l’Algérie refuse de recevoir l’équipe du Maroc sur son territoire en vol direct avec la Royal Air Maroc pour des raisons politiques ce qui fait que le Maroc se dirige fortement vers une non-participation a CHAN 2023 en Algérie.
🔴 Le Maroc ne participera pas à la prochaine CHAN en Algérie !
Les autorités algériennes ont refusés l’ouverture de l’espace aérien pour les lions de l’Atlas U-23🇲🇦
— Izem Anass (@Izemanass) January 3, 2023
Par ailleurs, Abderezzak Sebgag s’est aussi exprimé au sujet du contrat de Belmadi, « Il faut choisir le bon timing pour évoquer ce sujet. Chacun peut donner son avis. La Fédération a prolongé sa confiance avec le sélectionneur national. Il a beaucoup donné pour l’équipe nationale. Je pense que ces interrogations ne sont pas à leurs places. Et ce n’est pas le moment d’en parler. »
Lire également :
CHAN – Menaces contre l’Algérie : le Cameroun prend une décision forte