Algérie Foot – Alors que la bataille fait rage entre les deux pays pour l’obtention de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), le Maroc auteur d’un geste odieux envers l’Algérie et son sélectionneur national Djamel Belmadi.
Dans les prochaines semaines, la Confédération africaine de football (CAF) va désigner le pays organisateur de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) en remplacement de la Guinée. Même si l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Bénin Nigeria sont aussi candidats avec toutes leurs chances, c’est le duel entre l’Algérie et le Maroc qui concentre toutes les attentions. Si les algériens ont organisé le championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux, les marocains ont eux aussi organisé la coupe du monde des clubs.
Par ailleurs, dans cette course à l’organisation de la CAN, le Maroc vient provoquer encore une fois l’Algérie ainsi que son sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, dans une vidéo postée sur twitter, le célèbre journaliste marocain Izem Anass explique avoir reçu beaucoup de messages concernant le mille feuille, faisant allusion à l’intervention du driver national concernant l’arbitre gambien Bakary Gassama au lendemain de la terrible élimination face au Cameroun. “Je n’ai pas apprécié que cet arbitre soit confortablement assis dans les salons de notre aéroport, à boire un café et un mille-feuille”, avait indiqué le premier responsable de la barre technique des fennecs. Izem Anass explique que le Maroc ne reçoit pas ses invités avec du mille feuille. À la fin de la vidéo, le marocain a félicité le Sénégal pour son sacre au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) et sa victoire face aux hommes de Madjid Bougherra samedi dernier au Nelson Mandela Stadium de Baraki.
🔴 Les frères j’ai reçu beaucoup de msg concernant le millefeuille sérieusement voilà ma réponse , celui qui rigole je le bloque 😂🤦♂️ pic.twitter.com/73jUwLw0lG
— Izem Anass (@Izemanass) February 5, 2023
Lire également :
Remplacé en cours du jeu, un international algérien part au clash avec son entraîneur (Vidéo)