Algérie Foot – Après avoir demandé à Adidas le retrait du nouveau maillot des Fennecs, le Maroc aurait joué, encore une fois, un mauvais tour à l’Algérie en coulisses !
Jugée insuffisamment prête pour accueillir la coupe d’Afrique des nations 2025, la Guinée se voit retirée l’organisation du tournoi par la confédération africaine de football. Le président de l’instance continentale, Patrice Motsepe, l’avait annoncé vendredi soir à Conakry, tout en indiquant que devant la presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition. “Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée”, a-t-il déclaré. “La CAN 2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus”, a-t-il ajouté.
Alors qu’elle va accueillir, en janvier et avril 2022, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’Algérie est présentée comme un sérieux candidat à l’organisation de l’événement continental pour l’édition 2025. Et ce, grâce à l’effort fait par le pays pour remettre à niveau son parc d’enceintes sportives. Toutefois, selon les dernières indiscrétions, le Maroc serait tout proche de récupérer l’organisation de la CAN 2025 au détriment de l’Algérie.
Lire également :