Algérie Foot – Un franco-algérien a été auteur d’un geste de très grande classe qui a énormément plu en Algérie.
Le monde du football avait les yeux rivés sur un possible duel entre les équipes nationales d’Algérie et d’Egypte en France, mais il semblerait que les plans aient été temporairement déjoués. Selon les déclarations du journaliste Yassine Bouali du média Shoot-Africa, les Pharaons avaient exprimé le souhait de jouer en France, en raison notamment du grand nombre de la diaspora algérienne vivant dans l’Hexagone. Cependant, les préoccupations administratives et les échos des difficultés rencontrées précédemment par les Fennecs en France ont conduit à la recherche d’une autre option.
C’est ainsi que l’idée d’organiser la rencontre au stade Raymond Kopa d’Angers a été envisagée, Said Chabane, le franco-algérien, Said Chabane ancien président du SCO d’Angers et propriétaire du club, s’est montré enthousiaste à l’idée d’accueillir ce match prestigieux entre l’Algérie et l’Egypte, à condition que la préfecture de l’Anjou donne son approbation. Cependant, les fans algériens devront patienter, car la rencontre a finalement été programmée à Doha.
Malgré ce léger contretemps, l’excitation autour de cette rencontre demeure palpable. Le stade Raymond Kopa d’Angers aurait été une toile de fond exceptionnelle pour un affrontement entre deux puissances du football africain, mais l’attente et l’anticipation ne font que monter en puissance, en prévision de ce match qui promet d’être mémorable, où que sonnent les coups d’envoi.
Lire également :
Annoncé partant, un futur crack de l’équipe d’Algérie dément