Algérie foot – Alors qu’ils évoluaient a dix depuis la 34ème minute de jeu, les joueurs de l’équipe d’Algérie perdent leur calme suite à une provocation d’un joueur suédois !
Trois jours après avoir été bousculée par les aigles du Mali au Stade Miloud Hadefi de la ville d’Oran (1-1), l’équipe d’Algérie s’incline logiquement contre la Suède à l’Eleda Stadium de Malmö. Après un bon début de match, les Fennecs ont plongé suite à l’exclusion de leur latéral gauche Ramy Bensaïbani à la demi heure de jeu. Entre imprécisions techniques et erreurs défensives, les hommes de Djamel Belmadi n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser.
Par ailleurs, alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique depuis la 34ème minute de jeu, les joueurs d’El Khadra partent en vrille suite à un geste du jeune attaquant de la formation anglaise de Manchester United, Anthony Elanga. Un geste technique jugé provocateur n’était pas du tout du gout des coéquipiers de Riyad Mahrez.
Pour rappel, les hommes de Janne Andersson se sont imposé sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui vient mettre un terme à la nouvelle série d’invincibilité des champions d’Afrique 2019, qui était jusque là de six rencontres sans la moindre défaite.
Le geste du joueur suédois Elanga qui a provoqué la colère des joueurs algériens.#TeamDz #SUEALG pic.twitter.com/wxnjtJtYHW
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 19, 2022
Lire également :
Suède Algérie : la réaction de Djamel Belmadi suite au carton rouge de Ramy Bensebaini (Vidéo)