Algérie Foot – Si y a bien un jeune joueur qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, c’est bien le franco-algérien Badreddine Bouanani. Le binational a fait ses débuts en professionnel avec l’OGC Nice il y a quelques semaines de cela, et depuis, il enflamme les réseaux sociaux. Serait-il un potentiel renfort pour Djamel Belmadi lors des prochain stages de l’équipe nationale ?
Depuis maintenant presque un an, le technicien Djamel Belmadi tente de modeler son groupe afin de constituer l’équipe la plus efficace possible. L’épisode contre la Suède a confirmé au coach qu’il n’est pas aussi judicieux de ne compter que sur les joueurs âgés et déjà expérimentés. Ainsi, l’ancien entraîneur du Qatar pourrait bien changer de philosophie et contacter des binationaux dans les débuts de la vingtaine.
Avec l’arrivée imminente de Jaouen Hadjam, 19 ans, qui a dit oui aux Fennecs, il ne serait pas étonnant de voir le jeune Badreddine Bouanani dans les plans de Belmadi. Doté d’une grande maturité de jeu pour son âge, l’attaquant brille avec la formation de Didier Digard en Ligue 1 avec des passes décisives régulières. A voir si le nom de celui qui a joué avec l’équipe de France lors des Jeux méditerranéens d’Oran figurera dans la liste du sélectionneur des Verts dans les prochains mois…
Lire également :
Coup de théâtre – Prime de la CAF : la FAF snobe l’équipe d’Algérie !