Algérie Foot – Alors qu’il découvre la ligue 1 Uber Eats pour la première fois de sa carrière, le binational Nouri envoie un message direct au sélectionneur national Djamel Belmadi.
À 37 ans, Riad Nouri découvre enfin le plus haut niveau pour la première fois de sa longue et riche carrière. En effet, le milieux offensif franco algérien évoluera cette saison dans l’élite française. Et ce, au terme d’un bel exercice 2021-2021. Le vétéran a en effet réalisé 9 buts et 4 passes décisives en Ligue 2. Il a par ailleurs disputé les 38 journées, avec 24 titularisations. C’est d’ailleurs lui qui transforme le but de la montée, face à Toulouse, lors de la 38ème et dernière journée.
Par ailleurs, dans un entretient accordé au quotidien français “L’Équipe”, Riad Nouri explique que l’équipe d’Algérie est son plus grand rêve. “Mon plus grand rêve, si je le mérite, c’est d’être sélectionné en équipe d’Algérie pour rendre ma famille encore plus fière. Surtout mon père, qui est né là bas et qui est arrivé en France très jeune. Aujourd’hui, je me dis que tout est possible, même si je n’ai jamais eu de contact avec eux. J’y crois fort et j’aimerai vraiment être appelé une fois, ne serait-ce que pour faire un match amical ou une présélection”, a déclaré l’acéiste dans un message direct au premier responsable de la barre technique des verts, Djamel Belmadi.
Si l’âge de 37 ans est un crépuscule pour certains, pour Riad Nouri, c’est une aube nouvelle qui s’annonce !
Lire également :
Double passeur décisif, Youcef Belaili porte Brest face au SCO d’Angers (Vidéo)