Algérie Foot – Dans un communiqué rendu publique sur son site web officiel, la formation française du FC Nantes sort enfin de son mutisme concernant la résiliation du contrat de Younes Benali.
La nouvelle a fait beaucoup de bruit en Algérie, mais également en France. Le joueur du FC Nantes, Younes Benali, vient en effet d’être licencié par son club après avoir décidé de disputer la Coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans, qui se déroule actuellement sur les terres algériennes.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant match Algérie Sénégal comptant pour la deuxième journée de la phase de poules du tournoi continental, l’international algérien U17 a assumé pleinement son choix. “Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le FC Nantes, depuis que je suis petit. J’ai tout fait là-bas. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté. J’ai tout bien fait. Avec le club on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique”, a-t-il indiqué aux journalistes.
Licenciement de Benali : la direction nantaise contre attaque !
Par ailleurs, via un communiqué qu’elle a rendu publique sur son site web officiel, la direction des Canaris a expliqué que son désormais ex joueur n’a pas été licencié pour son choix de représenter l’équipe d’Algérie, mais cette décision est motivée par le fait que la compétition ne fait pas partie du calendrier FIFA.
Le communiqué du FC Nantes
“Du 29 avril au 19 mai 2023, aura lieu en Algérie la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Younes Benali, jusqu’ici joueur (important) de l’effectif U17 du FC Nantes, a vu son contrat se résilier après avoir informé le club de sa participation à la compétition avec la sélection algérienne.
Un fait qui a créé une petite polémique sur les réseaux sociaux, puisque la rumeur affirmait que la raison de la rupture était due au choix de la nationalité du milieu de terrain de 16 ans.
Mais en réalité, comme précisé par notamment le journal L’Équipe, le FC Nantes a résilié le contrat de son joueur pour une raison totalement différente.
La CAN U17 se disputant en dehors des dates FIFA, le FC Nantes n’est pas en accord pour que ses joueurs y participent. Younes Benali ayant malgré cela décidé d’y participer, le club Jaune-Et-Vert a alors mis fin à son contrat.”
Lire également :
Ouganda Algérie au Japoma Stadium ? Le verdit est tombé !