Algérie Foot – Ce jeudi, le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé le lancement officiel d’un nouveau projet de stade dans la wilaya de Bechar, située au sud-ouest de l’Algérie.
Ce stade de Bechar s’inscrit dans le cadre du programme du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, et de ses engagements envers la jeunesse de la région. L’objectif est de dynamiser et d’encadrer l’activité sportive, en particulier pour les clubs et associations locales.
” Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, et Monsieur Abdel Rahman Hamad, ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagnés par Monsieur Mohamed Saïd Benkemo, Wali de la wilaya de Béchar ont posé ce matin la première pierre du projet de construction d’un complexe sportif à Béchar, sur la route de Lahmar. Ce complexe comprendra un stade couvert d’une capacité de 25 000 places, une piscine semi-olympique, et un terrain d’athlétisme. “, a écrit la wilaya de Bechar sur son compte Facebook.
Cette infrastructure sportive vient renforcer la carte des équipements sportifs et constitue un véritable souffle pour l’activité sportive et la jeunesse de la région.
À noter que le complexe sportif comprendra :
- Un stade couvert de 25 000 places
- Un terrain d’athlétisme avec 6 500 places
- Une piscine semi-olympique de 1 200 places
- Une salle multisports de 400 places
Lire également :
Fares Chaibi : faut-il s’inquiéter ?