Algérie Foot – On dit qu’il est plus facile d’atteindre le sommet que d’y rester. Ce proverbe a commencé à s’appliquer à l’équipe du Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde.
Après s’être rapprochés du Top 10, les Lions de l’Atlas ont commencé à chuter dans le classement FIFA. En effet, l’équipe marocaine s’est classée 14e dans ce classement. Même s’il s’agit d’une légère baisse (un seul rang), cela veut dire beaucoup, et cela risque d’affecter le niveau des hommes de Walid Regragui, qui seront sous pression pour maintenir ce rang avancé.
Le bon côté de l’équipe du Maroc dans ce classement
Le bon côté des Marocains, c’est qu’ils ont maintenu leur avance parmi les équipes africaines au classement FIFA, quatre places devant l’équipe sénégalaise, qui se classe 18ème.
Un aperçu du classement FIFA du mois de juillet 2023
L’Argentine a conservé sa position en tête des équipes nationales au classement mensuel de la FIFA. Depuis le sacre de Lionel Messi et de ses compagnons en Coupe du monde en décembre dernier, les « danseurs de tango » se sont hissés au sommet du classement.
Le classement de juillet n’a connu aucun changement dans les 10 premières places, la France occupant la deuxième place, dépassant l’équipe brésilienne, la troisième.
Les positions de la quatrième à la dixième ont connu une domination européenne complète, avec la présence respective de la Belgique, de l’Angleterre, des Pays-Bas, de l’Italie, du Portugal et de l’Espagne.
Lire également :
Comité exécutif de la CAF : l’énorme coup de couteau de Fouzi Lekjaa dans le dos de Djahid Zefizef