Algérie Foot – Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche à grands pas, dans 50 jours pour être précis, l’OGC Nice pourrait se retrouver privé des services de trois de ses joueurs majeurs : Badredine Bouanani, Hicham Boudaoui et Youcef Atal, si ces Fennecs sont convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Lors de la conférence de presse de ce vendredi, dédiée au prochain match de l’OGC Nice contre Toulouse à l’Allianz Riviera ce dimanche à 13h, Francesco Farioli a abordé le sujet de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Il a souligné que son effectif risque d’être sérieusement affecté, non seulement en raison de la possible absence de Bouanani, Atal et Boudaoui, mais également en raison de la probable absence des autres joueurs africains de l’équipe française, à savoir Jérémie Boga, Sofiane Diop et Terem Moffi.
” On a la Coupe d’Afrique à l’esprit, elle aura un impact sur notre parcours, mais on ne peut pas se servir de ces cinq matchs avant la trêve pour faire des tests. “, a déclaré Francesco Farioli. Pour rappel, la phase finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Lire également :