Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Le coach Corentin Martins a-t-il snobé l’Algérie pour la Tunisie ? Le verdict est tombé

    Corentin Martins Algérie
    imgs7902 0

    Algérie FootLe coach Corentin Martins a-t-il snobé l’Algérie pour la Tunisie ? Le verdict est tombé sur cette question.

    Le coach qui exerce actuellement au Paradou en Algérie Corentin Martins, a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait été en pourparlers avec la Fédération tunisienne de football pour prendre les rênes de l’équipe nationale à la suite de la démission de Jalel Kadri.

    Le nom de Martins, actuellement entraîneur du club algérien Paradou, avait circulé parmi les candidats potentiels pour diriger les “Aigles de Carthage” dans un avenir proche, aux côtés d’autres noms bien connus tels que Mehdi Nafti, Radhi Jaïdi et Hubert Velud.

    Le site “Winwin” a contacté Martins, qui a déclaré : “Il n’y a aucun contact entre moi et la direction de la Fédération tunisienne de football, et il n’y a aucune négociation officielle pour entraîner l’équipe nationale tunisienne.” Cela intervient alors que plusieurs rapports médiatiques tunisiens ont suggéré que le coach français, actuellement en charge de l’équipe du Paradou en Algérie, aurait soumis sa candidature pour diriger les “Aigles de Carthage”.

    Le 26 janvier dernier, la Fédération tunisienne de football a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur de l’équipe nationale, Jalal Al-Qaderi, ainsi que de ses adjoints Slim Ben Ashour et Ali Boumnijel, ainsi que des préparateurs physiques de l’équipe nationale, en raison des performances décevantes et de l’élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, ainsi que du non-respect des objectifs convenus.

    Après l’élimination précoce lors de la CAN 2024, l’entraîneur Jalel Kadri a annoncé son départ de l’équipe nationale tunisienne, juste après le match nul face à l’Afrique du Sud sans but.

    Par ailleurs, une short list comportant Velud, Adel Sassi et un coach néerlandais aurait été établie par la Tunisie.

    Algérie : Qui est Corentin Martins ?

    Né le 11 juillet 1969, Martins est un ancien attaquant qui a joué pour plusieurs clubs français et a représenté l’équipe de France lors de 14 matchs internationaux.

    Il a commencé sa carrière de footballeur au Stade Brestois dans sa ville natale, avant de rejoindre l’Olympique d’Alès en 1991, où il a été l’un des joueurs clés qui ont aidé l’équipe à atteindre les demi-finales de la Coupe UEFA en 1993.

    Le 30 mai 1996, Martins a signé avec le Deportivo de La Corogne en Espagne. Après une première saison impressionnante en Liga, il a perdu de son importance dans l’équipe en raison des blessures, et est retourné en France en janvier 1998. Il a rejoint le RC Strasbourg pour une saison et demie. Après un autre prêt à Bordeaux, Martins est retourné à Strasbourg jusqu’en 2004 pour terminer sa carrière au Clermont Foot.

    En 2006, il a entamé sa carrière d’entraîneur avec le club modeste de Coimbra Cornouaille, et l’année suivante, il a été nommé directeur du football au Stade Brestois. Cependant, il a passé un bref moment en tant qu’entraîneur par intérim au début de la saison 2008-2009.

    Pendant les saisons 2011-2012 et 2012-2013, Martins a travaillé comme entraîneur intérimaire à Brest en remplacement d’Alex Dupont et d’André Chouchan. Après avoir réussi à éviter la relégation en Ligue 1 lors de sa première saison, il a perdu les huit matchs qu’il a supervisés lors de la deuxième saison, terminant la saison à la dernière place du classement et descendant avec l’équipe.

    Le 8 octobre 2014, Martins a été nommé entraîneur de la Mauritanie. Il a réussi à qualifier la Mauritanie pour la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de son histoire en 2019. Il a également réussi à se qualifier pour l’édition 2021, ainsi que pour la Coupe arabe des Nations 2021.

    Cependant, les mauvais résultats de l’équipe mauritanienne lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ont conduit la Fédération mauritanienne à prendre la décision de le renvoyer, officiellement annoncée le 11 octobre 2021.

    Martins a signé son contrat pour entraîner la Libye en avril 2022, avec un projet axé sur le développement local et la reconstitution de l’équipe nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations ; cependant, ses résultats dans les qualifications à la CAN et au Championnat d’Afrique des Nations ont précipité son départ en janvier 2023, pour trouver ensuite un point de chute en Algérie, du coté du club algérois, Paradou AC.

     

    Lire également :

    Un entraineur XXL, ne touchant que 30% du salaire à Belmadi, s’offre sur un plateau d’argent à l’équipe d’Algérie

    Advertisement

    VIDEOS

    Samir Zaoui Lionel Messi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’ancien international algérien Samir Zaoui est revenu, dans une ancienne émission 100% Foot diffusée sur El Heddaf TV, sur l’histoire de...

    Ligue 1 Algérie Ligue 1 Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode pour le moins insolite a marqué la dernière journée de Ligue 1 algérienne. Après leur rencontre face à l’USM...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Monde

    L’équipe nationale d’Algérie a récemment posé ses valises à Rabat dans une atmosphère mêlant respect, convivialité et traditions locales. À leur arrivée à l’hôtel...

    Fennec News

    L’arrivée de Riyad Mahrez à Alger a été au cœur de discussions et de critiques sur les réseaux sociaux. Le tweet d’un journaliste algérien,...

    Football Algérien

    La JS Kabylie a pris une décision forte pour améliorer la concentration et la préparation de ses joueurs en vue de la suite de...

    Football Algérien

    La société Mobilis, propriétaire majoritaire des actions de la JS Kabylie, a officiellement annoncé son intention de convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de...