Algérie Foot – Un analyste étranger que le récent positionnement de l’équipe d’Algérie dans le classement FIFA mondial est vraiment étrange et que selon lui, les calcules et les règles sont totalement incompréhensibles.
Karim Haggui, ancien footballeur et spécialiste tunisien, a tenue à évoquer et parler du classement de l’équipe nationale algérienne dans le classement FIFA après la Coupe d’Afrique des nations. Le porte-parole a déclaré durant une émission radio tunisienne que la nouvelle place des verts n’a rien a voir avec leur véritable niveau. Il souligne alors que les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas connu la défaite même après 35 rencontres, cependant leur classement était resté le même à l’époque, mais que 2 défaites et un match nul durant la CAN les a fait reculer de 14 places.
L’équipe d’Algérie perdra-t-elle son prestige africaine?
L’ancien joueur de Leverkusen estime que l’équipe d’Algérie fait partie des 5 meilleurs équipes d’Afrique. Mais qu’elle occupe quand même la 43ème place mondial selon le nouveau classement FIFA. Avec cette dégringolade des joueurs algériens, l’équipe marocaine prend la 24e place mondiale et est en tête de liste des équipes arabes, alors que le bataillon de Belmadi est tombé à la 4ème place, derrière l’équipe égyptienne en 3ème position, ainsi que l’équipe tunisienne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un changement symbolique et important en vue pour les hommes à Belmadi