Algérie Foot – La deuxième saison de la pépite algérienne Baderdine Bouanani à l’OGC Nice ne semble pas se dérouler comme prévu.
Alors que tout le monde attendait l’éclosion du talent de Bouanani cette saison, le jeune joueur algérien est complètement ignoré par le nouvel entraîneur italien de Nice, Francesco Farioli, qui ne compte pas sur lui. Le joueur formé à Lille n’a joué que 33 petites minutes en 6 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Sa dernière apparition sous le maillot niçois remonte au 27 août dernier contre Lyon lors de la 3ème journée. Depuis lors, Nice a disputé 3 matchs auxquels Bouanani n’a pas participé.
Cela pose un gros dilemme pour Bouanani qui figure dans les plans du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ce dernier prépare ses troupes à disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire le mois de janvier prochain. Le 23 mars dernier, Bouanani avait fait ses débuts avec l’équipe nationale, réalisant même une passe décisive à son idole, Riyad Mahrez, dès son entrée en jeu. À ce jour, le joueur de l’OGC Nice compte 4 apparitions sous le maillot des Verts.
Lire également :
Suite à la défaite d’Al Ahli contre Al Nassr, Mahrez monte son mécontentement !