Algérie Foot – Pour la liste du prochain rassemblement des verts en juin, Djamel Belmadi compte opérer d’énormes changements avec des surprises très inattendues
L’équipe nationale algérienne (EN) se prépare à disputer deux matchs lors de la fenêtre internationale de juin. Le premier sera contre l’Ouganda au stade Japoma au Cameroun le 18 juin, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, suivi d’un match amical contre la Tunisie le 20 du même mois.
Le latéral droit de l’AJ Auxerre, Akim Zedadka, fera également son retour dans la liste de Belmadi. Selon nos informations, Zedadka sera convoqué pour le prochain rassemblement des Fennecs et aura ainsi sa chance de jouer. Le joueur évolue régulièrement avec son club et réalise de belles performances. Sa première et dernière convocation remontait au 12 juin 2022 lorsqu’il jouait encore pour le LOSC. Son retour dans l’équipe nationale est donc très attendu.
Dans cette optique, la prochaine liste de Djamel Belmadi devrait marquer le retour de certains joueurs absents lors du dernier rassemblement en mars. L’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma (17 sélections, 1 but), est notamment attendu pour cette occasion. Malgré son absence lors des confrontations contre le Niger, sa convocation ne fait aucun doute. À 27 ans, Benrahma a brillé en fin de saison avec son club, contribuant largement au maintien de l’équipe en Premier League et atteignant la finale de l’Europa Conférence League, avec deux buts marqués et une passe décisive dans cette compétition.
Lire également :
Algérie : le nouveau stade de Tizi-Ouzou (Hocine Ait Ahmed) sera livré officiellement à cette date