Algérie Foot – L’amère défaite de l’équipe d’Algérie face à l’équipe de la Guinée équatoriale a mis fin à la série d’invincibilité de 35 matchs pour les verts. Chose que le sélectionneur national Djamel Belmadi regrette énormément.
« On voulait avoir la série mondiale mais on est deuxième ou troisième. Cette série occupe nos pensées et c’est normal. Mais maintenant, il y a autre chose à aller chercher, et c’est la qualification. », a notamment affirmé Djamel Belmadi en conférence de presse d’après-match. « Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. Le classement FIFA est quasiment anecdotique. Encore plus quand on arrive dans une compétition où toutes les équipes sont en difficulté. », a-t-il ajouté, afin de justifier l’échec des joueurs de l’équipe d’Algérie.
L’équipe d’Algérie en danger : Djamel Belmadi ne veut pas baisser les bras
Pour rappel, l’équipe d’Algérie en découdra jeudi 20 janvier avec l’équipe de la Cote d’Ivoire. Ce sera le match à gagner coute que coute, si les protégés de Belmadi ne veulent pas rentrer au bercail, dès le premier tour de la compétition africaine. Le coach des fennecs a bien compris cela, et ne semble pas résigné à l’idée de se qualifier pour les 8e de finale de la coupe d’Afrique. « La prochaine rencontre sera une rencontre difficile. La Côte d’Ivoire est une bonne équipe et ils ont des grosses individualités. On ne s’attendait pas à avoir 1 point après 2 matchs. », a ajouté le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique en titre.
Algérie 0 – 1 Guinée EQ : Conférence de presse de Belmadi après la défaite
Lire également :
Djamel Belmadi rend la pareille à Youcef Atal et émeut le joueur