Algérie Foot – Adil Aouchiche, jeune milieu de terrain talentueux, a récemment fait parler de lui en changeant de nationalité sportive pour représenter l’Algérie, toutefois, malgré ce changement, il ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués par Vladimir Petkovic pour les matchs de septembre.
Aux dernières nouvelles, cette absence serait due à un choix purement technique de la part de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne. Aouchiche, actuellement sous contrat avec le AFC Sunderland en Championship, n’a pas pu montrer ses qualités ces dernières semaines. Lors de sa première saison, Aouchiche a su s’imposer en tant que joueur clé, capable de créer des occasions et de stabiliser le milieu de terrain, toutefois depuis l’arrivée de Régis Le Bris cet été, les choses se sont corsées pour le Fennec qui ne dispose pas de la confiance de son entraineur.
La décision de ne pas convoquer Aouchiche pourrait surprendre, d’autant plus qu’il représente un atout pour l’avenir de l’équipe nationale algérienne. Cependant, Petkovic semble privilégier d’autres options pour le moment, laissant entendre que Aouchiche devra encore faire ses preuves pour s’assurer une place permanente en sélection. Cette situation ne remet cependant pas en cause son avenir avec les Fennecs, et il pourrait être convoqué lors des prochaines échéances en fonction de ses performances en club.
Lire également :
Coupe de la Confédération : la CAF dévoile une décision majeure à l’USMA ! (OFFICIEL)