Algérie Foot – Le club espagnol du Real Madrid vise à recruter l’une des jeunes stars algériennes, Naj Razi dans un proche avenir en raison des performances exceptionnelles qu’il affiche avec son club Shamrock Rovers FC en Irlande.
En effet, selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Real Madrid a manifesté un intérêt réel pour les services du joueur d’origine algérienne, Najmeddine Razi. De plus, des rapports de médias anglais ont indiqué que des clubs de la Premier League, dont Chelsea, Arsenal, et même Liverpool, suivent de près le jeune de 17 ans.
Né en 2006 en Irlande, Naj Razi a des racines algériennes, plus précisément de la wilaya d’Annaba. À seulement 17 ans, il a émergé comme une jeune sensation avec les équipes de jeunes du club irlandais Shamrock Rovers, avant d’être promu dans l’équipe première en avril de l’année dernière à l’âge de 16 ans.
Le prodige excelle avec les deux pieds, ayant disputé 14 matchs dans différentes compétitions, contribuant à 8 buts avec 4 buts marqués et 4 passes décisives. Sur la scène internationale, Naj Razi a participé aux championnats d’Europe des moins de 17 ans en Hongrie le mois dernier avec l’équipe nationale irlandaise. Le jeune a joué 14 matchs avec l’Irlande U17, contribuant à 8 buts avec 4 buts marqués et 4 passes décisives.
La question cruciale est de savoir s’il rejoindra l’équipe nationale algérienne. D’ailleurs, la réaction de la communauté algérienne a été vive avec la diffusion de nouvelles dans les médias anglais et espagnols, appelant à l’intégration rapide de ce talent au sein de l’équipe nationale.
Selon les informations relayées sur le net, le club Shamrock Rovers FC en Irlande a empêché le joueur de participer aux compétitions de jeunes de l’équipe nationale algérienne. Jusqu’à présent, la position du joueur quant à sa participation avec l’équipe nationale algérienne n’est pas claire, d’autant plus qu’il a représenté l’Irlande U17. De plus, le club espagnol se positionne comme l’un des premiers prétendants au recrutement de Najmeddine Razi, plaçant ainsi l’Algérie en tête des pays riches en talents.
Lire également : Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait mis un coup de pression à Gouiri