Algérie Foot– La maman du gardien de la JSK émeut toute l’Algérie avec son geste, lors du match JSK Akbou.
Dans une photo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit la maman du joueur assise sur un canapé, pas très loin d’un téléviseur, car visiblement stressé, et ce pour suivre le premier match officiel de son fils avec l’équipe première de la JSK. La scène a ému les Algériens.
La JS Kabylie (JSK) a remporté un derby historique cet après-midi en s’imposant face à l’Olympique Akbou au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Ce match, comptant pour la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis, a marqué une nouvelle étape dans l’histoire du club avec sa première victoire dans son nouveau stade.
Des milliers de supporters venus de toute la Kabylie ont assisté à ce moment mémorable. L’atmosphère dans les tribunes était électrique, donnant lieu à un véritable spectacle. Dès le coup d’envoi, la JSK a pris les devants avec un but précoce inscrit à la 2e minute par Boualia, profitant d’une erreur défensive de l’Olympique Akbou.
Malgré cette ouverture rapide du score, l’Olympique Akbou n’a pas tardé à réagir. Sous la direction de leur entraîneur, Moez Bouakaz, les visiteurs se sont imposés dans le jeu durant la deuxième partie de la première mi-temps. Ils ont égalisé grâce à un penalty transformé par Ali Haroune, portant le score à 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha, a procédé à plusieurs changements qui ont porté leurs fruits. À la 63e minute, Lahmeri redonne l’avantage à la JSK en inscrivant le deuxième but de son équipe. Les coéquipiers de Koceila Boualia ont ensuite tenu bon pour remporter la victoire 2-1.
Cette journée a également été marquée par des contre-performances des grands clubs, à savoir le MC Alger, qui a concédé le nul face au Paradou AC, et le CR Belouizdad, tenu en échec par l’ES Sétif (0-0).
Lire également :