Algérie Foot– La légende du Nigéria Jay Jay Okocha a lancé une pique subtile à l’équipe du Maroc Maroc et aux équipes éliminées lors des tout premiers tours de la CAN.
L’ancienne star du football nigérian, Jay Jay Okocha, a été l’invité du “Nouveau Arabe” pour parler de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et des départs prématurés des équipes arabes du prestigieux tournoi continental, dont le pays hôte, la Côte d’Ivoire, s’est finalement imposé.
Quant à son retour à Doha, la ville où il a vécu autrefois lors de son passage au Qatar SC, Okocha a déclaré : “Je suis très fier de revenir ici à Doha. C’est étonnant de voir les changements et le développement. Vous savez, c’est bien plus que ce à quoi je m’attendais.”
Concernant le parcours de l’équipe nationale du Nigeria lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il a ajouté : “Je pense que l’équipe a fait un travail très bon. Malheureusement, nous avons perdu en finale. Mais je pense que nous avons fait un tournoi très solide. Nous avons posé des bases sur lesquelles nous pouvons construire. L’avenir semble prometteur, et je suis maintenant impatient de voir la suite des qualifications pour la Coupe du Monde.”
Sur les résultats décevants de l’équipe nationale d’Égypte lors de la CAN, il a également déclaré : “Je pense que ce fut un tournoi très difficile. Ce n’est pas seulement l’Égypte, mais aussi l’équipe du Maroc qui était pourtant le favori numéro 1, le Ghana et le Cameroun. Nous avons vu que la plupart d’entre eux n’ont même pas atteint les quarts de finale et les demi-finales. Cela montre la difficulté du football africain.”
Quant à la prise en charge de la sélection égyptienne par Hossam Hassan, il a conclu en disant : “Je lui souhaite beaucoup de succès. C’est toujours bien d’avoir un grand joueur à la tête de votre équipe nationale, quelqu’un qui comprend l’esprit et la culture du pays. Je lui souhaite tout le meilleur.”
Quel avenir pour l’ex coach de l’équipe du Maroc en Jordanie ?
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)