Algérie Foot – Viré du FC Nantes à cause de l’équipe nationale algérienne, le jeune joueur algérien Younes Benali a fait le buzz sur internet après la grande Grinta qu’il a montré lors du match Algérie – Congo en coupe d’Afrique des Nations (U-17), qui se déroule actuellement en Algérie.
En effet, lors de l’hymne national avant le début de cette rencontre qui s’est soldé par un match nul (1-1), la jeune star algérienne est apparue en répétant les paroles de l’hymne « Kassaman » à voix haute et avec grande émotion.
🔸اللاعب #يونس_ايت_علي أثناء عزف النشيد الوطني.
🔸 اللاعب تم فسخ عقده من طرف نادي نانت بسبب التحاقه بالمنتخب الوطني الجزائري pic.twitter.com/WUus8UhqlC— El Capitano⭐ (@spuerlilo) May 5, 2023
Cette photo a impressionné les internautes algériens qui ont salué le joueur pour son fort attachement à son pays. “Salutations à lui. Je lui souhaite un meilleur avenir incha’Allah”, a commenté un utilisateur Twitter. “Le patriotisme que possède ce garçon n’est pas possédé par des millions de personnes”, a écrit un autre.
Pour rappel, le joueur de 16 ans a été libéré par le FC Nantes, comme évoqué plus haut. L’équipe jaune et verte a décidé de mettre un terme au contrat du joueur franco-algérien après qu’il ait décidé de participer avec les Verts à la Coupe d’Afrique des Nations.
Le communiqué du FC Nantes au sujet de Younes Benali
“Du 29 avril au 19 mai 2023, aura lieu en Algérie la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Younes Benali, jusqu’ici joueur (important) de l’effectif U17 du FC Nantes, a vu son contrat se résilier après avoir informé le club de sa participation à la compétition avec la sélection algérienne.
Un fait qui a créé une petite polémique sur les réseaux sociaux, puisque la rumeur affirmait que la raison de la rupture était due au choix de la nationalité du milieu de terrain de 16 ans.
Mais en réalité, comme précisé par notamment le journal L’Équipe, le FC Nantes a résilié le contrat de son joueur pour une raison totalement différente.
La CAN U17 se disputant en dehors des dates FIFA, le FC Nantes n’est pas en accord pour que ses joueurs y participent. Younes Benali ayant malgré cela décidé d’y participer, le club Jaune-Et-Vert a alors mis fin à son contrat.”
Lire également :