Algérie Foot – Depuis son arrivée en France, un joueur de l’équipe d’Algérie ne cesse de recevoir des éloges et d’impressionner.
À la veille de la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Étienne pour la 22e journée de Ligue 1, Pierre-Emile Højbjerg s’est exprimé en conférence de presse, mettant en avant Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, récemment arrivé au club en fin de mercato hivernal.
« Avant tout, Ismaël est un joueur très doué, d’une très grande qualité. Il n’est pas là depuis très longtemps, mais tu sens son envie de s’intégrer au groupe », a souligné le milieu de terrain danois. Ce dernier a également insisté sur l’importance pour les nouveaux arrivants de s’intégrer rapidement afin de renforcer la dynamique collective : « C’est important quand de nouveaux joueurs arrivent qu’ils souhaitent apprendre et ça permet à l’équipe d’être meilleure, c’est magnifique. Ismaël est un mec avec un bon cœur et un grand talent. »
Relancé sur son association avec Bennacer, Højbjerg a mis en lumière la richesse de l’effectif olympien et l’apport des nouveaux talents : « Chaque joueur a ses qualités à lui. L’équipe a beaucoup de très bons joueurs et si on veut avoir du succès, il faut ces joueurs qui montent le niveau, pas seulement en match mais aussi la semaine. » Il a également cité Bennacer et Valentin Rongier parmi les éléments clés capables de faire progresser le groupe, tout en rappelant que les décisions finales reviennent au coach.
Ces éloges témoignent de la reconnaissance croissante envers Bennacer, qui semble déjà avoir marqué des points au sein de l’effectif marseillais. Un signal fort, alors que l’ancien joueur de l’AC Milan s’apprête à enchaîner les performances pour se faire une place de titulaire indiscutable dans l’équipe dirigée par Marcelino.
Lire également :
Algérie, France : Maghnes Akliouche tout proche de …
