Algérie Foot – La FIFA a récemment dévoilé un incroyable rapport, metionnant l’Algérie. Il s’agit du classement des clubs africains qui ont le plus investi dans les transactions de joueurs au cours de la saison de football en cours, 2023-2024. Le club algérien, la Mouloudia d’Alger, a occupé la huitième place dans ce classement établi par la FIFA.
Le classement de la FIFA confirme la présence de la Mouloudia, prestigieux club en Algérie, parmi les dix premiers clubs en Afrique qui ont dépensé le plus d’argent pour renforcer leur effectif cette saison. Le club algérien, qui occupe la 8e place du classement, a renforcé ses rangs avec plusieurs joueurs de renom, dont les internationaux Youssef Belaili et Djamel Benlamri, ainsi que Naïji Zakaria et l’attaquant Bayazid, entre autres.
Dans le classement établi par la FIFA, les clubs égyptiens Al-Ahly et Pyramids occupent les deux premières places, tandis que le Club Sportif Sfaxien de Tunisie se classe troisième.
Toujours sur le plan financier, Youcef Belaili, originaire d’Oran, était confronté à une menace de suspension par la FIFA s’il ne versait pas la somme de 450 000 dollars au club saoudien Al-Ahli, et a il a été sauvé par le MCA. La direction de la Mouloudia d’Alger est intervenue et a trouvé une solution définitive avec son homologue d’Al-Ahli concernant le problème du joueur international algérien. Les deux parties ont convenu de régler la situation de manière légale en versant le montant requis dans les délais fixés par le club saoudien. Cette résolution a permis d’éviter la suspension de Belaili par la FIFA.
Dans un autre registre, en tête du classement de la Ligue Professionnelle 1 algérienne, la Mouloudia d’Alger compte 36 points, suivi de près par l’équipe du CRB avec 28 points, mais avec un match en moins. La compétition au sein de la ligue algérienne reste intense, avec la Mouloudia cherchant à maintenir sa position de leader.
Lire également :
Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé