Algérie Foot– Un comité de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) arrivera en Algérie ce mercredi pour inspecter le centre technique de Tlemcen.
Sous la direction du président Walid Sadi, la Fédération algérienne de football (FAF) a réussi à relancer ce projet, qui avait été suspendu pendant une longue période en raison de divergences entre deux bureaux d’études. Ces conflits avaient entraîné l’arrêt des travaux par l’entreprise chargée de la construction. En parallèle, la FAF a également convaincu la FIFA d’inclure le centre technique de Tlemcen dans le projet “Forward”, garantissant ainsi un soutien financier de 8 millions de dollars jusqu’en 2026. Grâce à ces efforts, les travaux ont pu reprendre, et le projet devrait être finalisé d’ici le premier trimestre de 2025, au plus tard.
Le comité de la FIFA se rendra à Tlemcen, à l’Ouest de l’Algérie, ce jeudi pour évaluer l’avancement des travaux, en présence de représentants de la FAF.
Dans un autre registre, il est à rappeler que l’équipe nationale algérienne s’est qualifiée pour la CAN 2025 au Maroc, après avoir battu le Togo sur son terrain sur le score de 1 but à 0.
Lire également :
Affaire RS Berkane, CAF : “l’USMA a riposté et demandé à mettre la carte du Sahara sur son maillot”