Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé qu’elle a obtenu le feu vert de la part de la FIFA pour l’utilisation de la dernière technologie d’arbitrage pour les matchs des demi-finales de la Coupe d’Algérie.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué officiel avoir obtenu l’autorisation de la FIFA d’utiliser l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors des demi-finales de la Coupe d’Algérie Mobilis 2023. Cette autorisation s’applique aux stades qui ont accueilli les matchs du CHAN 2022 – Algérie 2022 et de la CAN U17 – Algérie 2023, suite à une demande formulée par la CAF.
Ainsi, les deux matchs opposant la JS Saoura à l’ASO Chlef et le NC Magra au CR Belouizdad bénéficieront de la technologie de la VAR. La FAF a tenu à rappeler que cette décision a été prise depuis longtemps, en réponse aux intentions des responsables de la Saoura et de Magra de boycotter les demi-finales en raison de la programmation des matchs en dehors de leurs stades respectifs.
Dans son communiqué, la Commission de la Coupe d’Algérie de la FAF souligne que la domiciliation des matchs des demi-finales de cette compétition populaire a été planifiée en fonction de critères et de conditions normatives permettant l’utilisation de la technologie de la VAR, conformément aux décisions prises lors des réunions statutaires du Bureau fédéral.
Lire également :
Coupe du Monde : la demande hallucinante de Fouzi Lekjaa au Maroc fait jaser !