Algérie Foot – Alors qu’Amine Gouiri a annoncé qu’il portera désormais le maillot de l’équipe d’Algérie, la fédération française de football vient de réagir !
Après plusieurs mois de réflexion, le prodige franco algérien du Stade Rennais a pris la parole mardi dernier, via les réseaux sociaux, pour annoncer sa décision de représenter l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. “Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire”, a écrit Amine Gouiri sur son compte Instagram.
Par ailleurs, trois jours après l’annonce du joueur de vingt-trois ans, la fédération française de football réagit. Dans un entretient accordée au célèbre quotidien français “L’Equipe”, Hubert Fournier a clairement expliqué le pur produit du très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon n’est pas une perte pour les double champion du monde puisqu’il prétend que l’attaquant passé par l’OGC Nice n’avait pas le niveau pour les Bleus. “Est-ce que l’on forme à perte ? Pas du tout. C’est même une fierté d’être, à la Coupe du monde, la Fédération qui a le plus de joueurs formés localement. L’équipe de France, c’est l’élite de l’élite. Tous ne peuvent pas y prétendre, et je comprends que certains joueurs aient cette réflexion personnelle”, a expliqué l’actuel directeur technique national français.
De plus, l’ancien coach de l’OL est persuadé qu’un binational particulièrement talentueux n’échappera pas à la sélection tricolore. “Comment éviter qu’un Zinedine Zidane ou un Kylian Mbappé soit attaqué ? La qualité de notre encadrement et la perspective de jouer avec l’équipe de France A. C’est la meilleure publicité”, a-t-il conclu.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : Rayan Cherki a pris attache avec Riyad Mahrez !