Algérie Foot– Alors que le président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o envisage de se débarrasser Toni Conceiçao du banc de touche des Lions indomptables, avant la rencontre contre l’équipe d’Algérie. Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des sports milite plutôt pour la continuité.
« La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant, c’est-à-dire de couper la tête de l’entraîneur. La priorité, comme l’a dit le chef de l’État, c’est de remettre l’équipe au travail », a déclaré le représentant du gouvernement au micro de la chaîne CRTV. Voilà qui met fin aux spéculations. Il est vrai que plusieurs doutes subsistaient cependant le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a confirmé le maintien de Toni Conceiçao au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, troisièmes de la CAN 2021 à domicile ce mois-ci.
Pour rappel, le sélectionneur en septembre 2019, Toni Conceiçao avait alors succédé au duo néerlandais composé de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, alors soutenu par Samuel Eto’o, devenu depuis président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le voilà aujourd’hui conforté sur son banc à un peu plus d’un mois de la double confrontation face à l’Algérie, décisive en vue de la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.
Enfin, Le Cameroun affronte l’Algérie en mars prochain, dans le cadre d’une double confrontation décisive en vue de la Coupe du monde au Qatar. Seule une élimination pourrait conduire au limogeage de l’entraîneur des Lions indomptables.
Lire également :
Un célèbre média camerounais se moque ouvertement de l’équipe d’Algérie pour cette raison