Algérie Foot – La FAF promet 8 milliards à un club (pas à la JSK)
La Fédération algérienne de football a promis à la direction de la JS Saoura de verser près de huit milliards de centimes dans les caisses du club au début du mois d’août prochain. Cette somme correspond aux revenus des droits de diffusion télévisée, qui étaient gelés depuis un certain temps. Cela permettra au club de respirer un peu financièrement et d’assurer une préparation de qualité en vue de la nouvelle saison de football. Il est à noter que le compte bancaire du club dispose actuellement de 11 milliards de centimes en monnaie locale et de 440 000 dollars en devises, provenant principalement des recettes de leur dernière participation continentale.
Il est prévu que l’équipe commence sa préparation pour la prochaine saison de football à partir de mercredi. La première phase de préparation se déroulera au stade du 20 août 1956 à Béchar, et comprendra trois étapes : d’abord à Béchar, puis à Alger, avant un stage de préparation à l’étranger à la mi-août. La direction du club a nommé Si Tahar Cherif El-Ouazzani comme entraîneur de l’équipe, en remplacement de Fouad Bouali.
Lors de ce mercato estival, l’équipe s’est renforcée avec de nouveaux joueurs, notamment Taleb Oussama de la JS Guir Abadla, Hamak Abbas, le meilleur buteur d’Olympique Akbou, ainsi que le duo Heddouch Ilyas et Boutiche Abdelkader de l’Étoile de Ben Aknoun. Ils ont également recruté le duo de la Mouloudia d’El Bayadh, Ben Miloud et Ben Riyah Ezzedine, ainsi que Houli Zakaria de l’équipe réserve, Rahmani Aymen de Oued Souf et Medane Yassine de l’US Biskra. Le club a annoncé ces recrues sur sa page Facebook officielle il y a quelques jours. Par ailleurs, le club s’est séparé de plusieurs joueurs, notamment Ben Ali Ben Amar, Aymen Mouyat, Amine Ben Miloud, Cheikh Amior et Abdelhak Abdelhafid, après avoir résilié leurs contrats.
Lire également :
France : Vladimir Petkovic reçoit une mauvaise nouvelle !