Algérie Foot – La FAF a joué un sale tour à l’ancien entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, après qu’il ait fait le malin, en demandant de percevoir la totalité de ses salaires restants, comme indemnisation de départ.
Vu le fait que la FAF n’a pas officiellement résilié le contrat de Belmadi, ce dernier se retrouve bloqué. Il ne peut donc pas retrouver un banc avant de mettre fin de manière officielle à sa collaboration avec l’EN. Sondé par l’OM, d’après des médias français, afin de pallier au départ de Gattuso qui vient d’etre acté, l’ex coach des verts ne pourrait donc prendre le relais, en ce moment.
Il est à noter que, le parcours tumultueux de l’Olympique de Marseille sous la houlette de Gennaro Gattuso a atteint son dénouement. Après une série de résultats décevants, le club a pris la décision de se séparer de son entraîneur italien suite à la défaite face à Brest (1-0) dimanche dernier. Cette défaite, survenue malgré une supériorité numérique, a été le coup de grâce pour Gattuso, incapable de redresser la barre.
La déception a été palpable chez les Marseillais, qui espéraient encore un sursaut d’orgueil après le match nul décevant contre le Chakhtior Donetsk (2-2) en barrage aller de la Ligue Europa. Mais la piètre performance à Brest a scellé le sort de Gattuso, arrivé en poste fin septembre dernier pour remplacer Marcelino. L’Italien a quitté la Commanderie ce lundi, après avoir salué ses joueurs et le personnel du club.
Jacques Abardonado, qui assurait l’intérim avant l’arrivée de Gattuso, reste en place pour le moment. Cependant, les dirigeants de l’OM ont déjà des vues sur ses possibles successeurs. En attendant une éventuelle arrivée de Galtier pour la prochaine saison, les responsables de l’OM envisagent au final de nommer Jean-Louis Gasset en tant qu’intérimaire jusqu’à la fin de la saison en cours. Ancien entraîneur de l’équipe nationale ivoirienne, Gasset avait démissionné après le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, remportée par la Côte d’Ivoire sous les ordres d’Emerse Faé. Sabri Lamouchi est également cité parmi les possibles remplaçants de Gattuso.
Cette période de transition s’annonce cruciale pour l’OM, qui tentera de se rétablir rapidement sous la direction d’un nouvel entraîneur afin de poursuivre ses ambitions sur le plan national et européen.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)