Algérie Foot –La Fédération Algérienne de Football a décidé de récompenser l’équipe nationale A’ pour son parcours au CHAN-2022 avec une prime.
En effet, l’équipe nationale A’ de football d’Algérie a impressionné lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de 2022, se hissant jusqu’en finale avant de s’incliner aux tirs au but face au Sénégal. Ce parcours a valu à la Fédération Algérienne de Football (FAF) une récompense de 800 000 dollars en “prize money” accordée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Après une longue réflexion, la FAF a décidé de distribuer une prime aux joueurs et membres du staff de l’équipe d’Algérie A’.
Néanmoins, la prime n’est pas aussi élevée que les joueurs l’auraient souhaité, mais la FAF a voulu témoigner sa reconnaissance aux Fennecs pour leurs efforts considérables lors du tournoi. Avec la meilleure attaque (9 buts) et la meilleure défense (0 but encaissé) du tournoi, les Verts ont montré une grande volonté de défendre les couleurs algériennes. L’instance fédérale a décidé de donner une prime d’un million de dinars (soit 100 millions de centimes) à chacun des joueurs, membres du staff technique et médical de l’EN A’.
Les joueurs avaient toutefois des doutes quant à la récompense, qui a pris un certain temps à être attribuée. Bien que certains joueurs considèrent cette prime relativement basse, pour la plupart d’entre eux, cela représente une somme importante. Il est important de souligner que la FAF, en proie à des difficultés financières, n’a pas les moyens de distribuer une prime plus importante. Cependant, avec une dotation totale de 35 millions de dinars pour l’équipe et le staff, cette récompense témoigne de la reconnaissance de la FAF pour l’effort fourni par l’équipe nationale A’ lors du CHAN-2022.
Lire également :
Énorme crise en équipe d’Algérie : le MJS s’en mêle !