Algérie Foot – Le sélectionneur Vladimir Petkovic se concentre actuellement sur le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, prévu dans deux semaines.
La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment annoncé l’impossibilité de faire participer les Fennecs à la compétition avec l’équipe locale. Cette décision fait suite à un calendrier chargé pour les clubs, tant au niveau national qu’international, surtout après la qualification du CR Belouizdad et de la Mouloudia d’Alger pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ou encore l’USM Alger et le CS Constantine pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Cette annonce prive le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic de l’opportunité d’observer les talents locaux évoluant ensemble dans une seule formation. Cependant, selon des informations d’Ai Ain, Petkovic n’est pas mécontent de cette décision, étant convaincu que l’évaluation des joueurs à travers leurs performances en club est suffisante pour juger de leur niveau.
Depuis son arrivée à la tête des Verts, Petkovic a montré une réelle volonté d’intégrer des joueurs locaux dans ses sélections. Il a fait confiance à plusieurs d’entre eux lors des récents matchs. Cette approche souligne sa détermination à renforcer le lien entre le football local et l’équipe nationale, même dans un contexte de compétition intense.
Lire également :
Coupe du Monde 2026 : l’Egypte menacée d’une disqualification !