Algérie Foot – La fédération algérienne de football a informé être destinataire d’une correspondance de la commission des arbitres de la FIFA au sujet du recours de l’équipe d’Algérie.
En effet, hier soir, la Fédération Algérienne de Football a reçu une correspondance de la commission des arbitres de la FIFA, dirigée par l’ancien arbitre Pierluigi Collina, au sujet de la plainte déposée contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a été au sifflet lors du match barrage retour qui a opposé l’équipe d’Algérie au Cameroun.
Plusieurs médias ont déjà déduit que la correspondance de la commission des arbitres de la FIFA signifie un refus du recours de l’équipe d’Algérie. Selon le média français RMCSPORT, le résultat du match Algérie-Cameroun est entériné. Tout comme la non-participation des Fennecs à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Toujours selon la même source, il semblerait que l’instance mondiale ait rejeté ce recours qui visait à faire rejouer la rencontre.
Cependant, jusqu’à présent nous n’avons reçu aucune réponse explicite et la FIFA n’a pas encore rendu son verdict final.
Voici le communiqué de la FAF :
En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur : “ Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres “vidéo”, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : la FIFA fait un premier pas, un très bon signe ! (Communiqué)