Algérie Foot – L’absence d’Andy Delort de la liste des joueurs retenue par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la double confrontation contre le Niger dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022, a suscité une véritable polémique cette semaine.
Cette polémique est motivée par certains choix qui demeurent inexpliqués. Notamment la mise à l’écart d’Andy Delort, considéré comme l’attaquant le plus en forme du moment des Verts évoluant à l’étranger. Il faut dire que même son transfert vers l’OGC Nice, ne l’a pas affecté, puisque le joueur n’a pas mis de temps pour se fondre dans son nouvel environnement. Cela lui a permis de poursuivre sa vocation préférée, à savoir, faire trembler les filets adverses, tout en excellant aussi dans les passes décisives.
Cependant, et selon les informations de Bein Sports, la décision de Belmadi est motivée par un choix intriguant de Delort. En effet, ce dernier aurait signé une clause avec son nouveau club, Nice, qui lui interdit de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, la compétition continentale aura lieu le mois de janvier au Cameroun au milieu de l’exercice actuel 2021-2022.
La conférence de presse de l’entraineur national qui sera animée jeudi prochain, soit la veille du match contre le Niger à Blida, mettra fin à ce débat.
Lire également :
Algérie Niger / Qualif Coupe du Monde 2022 : Le probable 11 de départ de Djamel Belmadi