Algérie Foot – Après le retrait de la CAN 2025 à la Guinée pour incapacité d’organisation, la Confédération Africaine de football doit désormais désigner le pays hôte du tournoi. Si la concurrence s’annonce un peu rude entre notamment le Maroc, l’Algérie et l’Afrique du sud qui auront des arguments, la fin du suspense n’est plus très loin.
La réussite sur tous les plans du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2023 pourrait constituer un bon point pour l’Algérie, en vue de sa candidature pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Et ce, comme indiqué par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Véron Mosengo-Omba. “C’est le Comité exécutif qui décidera quel pays abritera la CAN-2025, a d’abord affirmé le SG de l’instance continentale peu après son arrivée à Alger. Le CHAN pourrait constituer un bon point pour l’Algérie, d’autant que les infrastructures footballistiques et hôtelières sont de très haut niveau, c’est très bien. Au risque de me répéter, c’est le COMEX qui prendra sa décision finale sur la base de critères bien établis”, avait-il indiqué lors du tournoi dédié aux joueurs locaux.
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, le nom du pays organisateur de cette CAN 2025 sera dévoilé au mois de juillet prochain à Cotonou. “L’Algérie organisera une CAN U17 à partir du 29 avril prochain, un tel rendez-vous, à lui seul, indique qu’aucune annonce ne peut être faite pour le dossier de la CAN avant la tenue de cet énième examen, pas parce qu’il sera décisif dans la course à l’organisation, mais parce que la CAF voudra faire passer sa compétition dans le calme sans subir des interférences, ça sera d’ailleurs le cas pour la CAN U23 prévue en juin au Maroc, ces deux compétitions devraient donc se tenir d’abord avant le déroulement du congrès de la CAF au Bénin, ce dernier, nous dit-on, est programmé pour la fin juin ou début juillet prochains, le timing parfait pour annoncer un choix qui sera décidé par les 23 membres du Comité exécutif”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Lire également :
L’équipe d’Algérie dans la tourmente : casse tête chinois pour Djamel Belmadi !