Algérie Foot – La commission des compétitions interclubs a décidé de reporter le match opposant la JSK au Royal Léopards d’Eswatini, pour le compte du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération, prévu initialement jeudi 27 janvier à 18h00 à Tizi-Ouzou, et n’a finalement pas eu lieu en raison de l’absence de l’équipe visiteuse qui ne s’est pas déplacée en Algérie.
« La JS Kabylie, très étonnée par cette décision, fera appel, étant donné que l’équipe adverse n’a pas demandé le report du match, et s’est juste contentée de nous informer de son impossibilité de voyager. Pourtant, le règlement de la compétition est très clair, en pareil cas. Il incombe à l’équipe visiteuse de prendre ses dispositions pour le voyage. La JS Kabylie, tout en prenant acte de cette décision, déplore l’immobilisme de la FAF, qui ne semble pas s’inquiéter du sort de la JSK, qui, pourtant, représente l’Algérie en compétition africaine. », indique un communiqué de la JSK sur sa page officielle Facebook.
Pour rappel, ce rendez-vous a été reporté à trois reprises, pour des considérations liées à la pandémie du coronavirus, avant d’être reprogrammé pour ce jeudi. Lors de la première manche, disputée au stade de Manzini, les « Canaris » se sont inclinés (1-0).
Selon le tirage au sort de la phase de poules, effectué fin décembre au siège de la CAF au Caire (Egypte), le vainqueur de cette double confrontation évoluera dans le groupe B aux côtés d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), de la JS Saoura (Algérie) et d’Al-Ittihad (Libye).
Lire également :
Mercato : Les bleus en pincent pour Slimani !