Algérie Foot – La CAF a surpris la légende algérienne Rabah Madjer avec un merveilleux cadeau, auquel il ne s’attendait surement pas.
La CAF s’est illustrée de fort belle manière en octroyant le statut d’invité d’honneur à la légende Rabah Madjer. Ce dernier devrait etre donc du rendez vous lors de la finale de la CAN qui mettra aux prises la Cote d’Ivoire au Nigéria.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 touche à sa fin après un mois de compétition intense. Les demi-finales de cette édition ont livré leur verdict, déterminant les équipes finalistes qui se disputeront le titre tant convoité.
Le premier match des demi-finales a opposé le Nigeria à l’Afrique du Sud. Après un match disputé, les deux équipes n’ont pu se départager dans le temps réglementaire, se dirigeant ainsi vers la séance de tirs au but. Finalement, c’est le Nigeria qui s’est imposé sur un score de 4-2 aux tirs au but, après un match nul 1-1. Cette victoire permet au Nigeria de se qualifier pour la finale de la CAN 2023, où il tentera de décrocher le titre continental.
Dans le deuxième match des demi-finales, la Côte d’Ivoire a affronté la République Démocratique du Congo (RDC). Les Éléphants ivoiriens ont réussi à décrocher leur place en finale en remportant une victoire étriquée sur le score de 1-0. Ce résultat a propulsé la Côte d’Ivoire vers la finale de la CAN, où elle cherchera à ajouter un nouveau titre continental à son palmarès.
Ainsi, les affiches de la petite finale et de la finale de la CAN 2023 sont désormais connues. La petite finale, qui déterminera la troisième place du tournoi, opposera l’Afrique du Sud à la RD Congo. Ce match se tiendra le samedi 10 février à 21h.
Quant à la grande finale de la CAN 2023, elle mettra aux prises le Nigeria à la Côte d’Ivoire. Ces deux nations s’affronteront dans un duel épique pour décrocher le titre de champion d’Afrique. La finale se déroulera le dimanche 11 février à 21h, offrant aux amateurs de football africain un spectacle de haut niveau pour clore en beauté cette édition passionnante de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :