Algérie Foot – Le samedi 3 juin 2023, l’Algérie a accueilli la finale retour de la Coupe de la CAF dans le prestigieux stade du 5 Juillet. Cet événement a offert un spectacle grandiose et haut en couleurs, captivant tous les spectateurs présents et obligeant la plus haute instance de football en Afrique à rendre un sérieux hommage à l’USMA.
L’ambiance électrique qui a régné lors de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en Algérie entre l’USM Alger et Young Africans a attiré l’attention de tous les passionnés de football. La page officielle de la Confédération Africaine de Football (CAF) a d’ailleurs partagé une vidéo captivante de l’ambiance incroyable qui régnait tant dans les tribunes que sur le terrain, rendant ainsi hommage à l’Algérie et au football algérien.
Le stade 5 Juillet 1962 d’Alger était animé comme jamais, rappelant les grandes rencontres de la Ligue des champions européenne. Les supporters des deux équipes ont répondu présent en grand nombre, créant une atmosphère enflammée. Bien que l’USM Alger ait dominé le match, les couleurs du Young Africans étaient également représentées avec ferveur.
Cette finale a été intense et les deux équipes se sont neutralisées sur l’ensemble des deux matchs. Après une victoire 1-2 de l’USM Alger à l’aller, les Tanzaniens ont répondu en s’imposant 0-1 au retour. Au final, l’USMA a remporté le titre de la Coupe de la Confédération de la CAF grâce à l’avantage du but marqué à l’extérieur. Une victoire méritée qui a été saluée par la CAF et qui a permis de mettre en lumière le talent et la passion du football algérien.
The vibes at the 2022/23 #TotalEnergiesCAFCC 2nd-leg is just lovely. 🤩 pic.twitter.com/KT3bMH6LW7
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) June 3, 2023
Lire également :
Marginalisé, Riyad Mahrez répond sauvagement à Pep Guardiola (Photo)